Note aux visiteurs

« Un jour j'ai sorti un livre, je l'ai ouvert et c'était ça. Je restais planté un moment, (...) comme un homme qui a trouvé de l'or à la décharge publique. » 

Charles Bukowski, à propos de Demande à la poussière de John Fante (extrait tiré de sa préface). 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ce blogue est né en septembre 2007 d'une découverte de ce genre. A cette époque, après des années sans lecture, j'avais entrepris de défricher la littérature contemporaine ; je tâtonnais beaucoup, j'y allais d'amourettes plus ou moins éphémères avec quelques livres (les premiers articles de ce blogue en sont souvent témoin), et puis les Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski me tombèrent entre les mains. La rencontre de cet écrivain, petit à petit, allait redéfinir mes attentes en matière littéraire, mon intérêt pour les raconteurs d'histoires irait déclinant, pour me focaliser sur ces écrivains qui mettent leur peau sur la table, des écrivains parlant du sujet qu'ils connaissent le mieux : soi, et à travers ce regard porté avec le moins de complaisance possible, tenter de mieux comprendre les choses essentielles de la vie.

Après quatre ans passés sur Overblog, les contraintes techniques imposées par cette plateforme m'ont amené à changer d'air. Changement d'adresse, mais aussi changement d'identité, ou plutôt, retour à une identité moins prétentieuse, le pseudonyme  « Hank » - choisi autrefois dans la précipitation - me semblant depuis un peu lourd à porter.

Les articles ont été transférés de manière invisible, en conservant les dates de mise en ligne initiales ; restait le sort des commentaires postés par les visiteurs au fil du temps, et pour lesquels je n'ai trouvé qu'une méthode de conservation imparfaite. Je prie donc leurs auteurs de m'excuser de ces imperfections (perte des liens notamment).

Le défrichage peut maintenant continuer, bonne lecture.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles les plus consultés cette semaine